Parcoursup : le fonctionnement de la phase complémentaire

DECOUVREZ LE CARROUSEL D’IMAGES

 

Le fonctionnement de la phase complémentaire Parcoursup est une vraie solution qui offre de réelles opportunités et de nouvelles pistes à explorer pour les lycéens qui n’ont pas eu les choix souhaités.

-> Cette phase débute le 15 juin et s’étend jusqu’au 12 septembre 2023

-> Pendant cette période, Parcoursup est de nouveau ouvert

-> Les lycéens et étudiants peuvent formuler jusqu’à 10 nouveaux voeux, leur offrant ainsi une seconde chance pour orienter leur parcours académique. 

Bien que la liste des formations disponibles soit plus restreinte que la phase précédente, il est important de rester vigilant car :

-> il peut y avoir des mises en lignes régulièrement

-> Les voeux sont ouverts toute la période de la phase complémentaire.

Avec la gestion des désistements, les établissements peuvent ainsi proposer des formations et donner des réponses positives jusqu’au 12 septembre.

En fait, la phase complémentaire offre d’autres opportunités et perspectives, d’autres pistes à réellement prendre en compte !

Espace Impulsion

Espace Impulsion accompagne les 14/25 ans à découvrir leur personnalité, prendre confiance en eux, et entreprendre positivement leur avenir.

À travers des ateliers, des échanges, et des questions dynamisantes, Espace Impulsion, guide les jeunes adultes à déceler leurs talents, comprendre leurs clés de motivation, découvrir les liens avec leurs valeurs profondes, et ainsi leur permet d’appréhender positivement et plus sereinement leurs choix d’orientation en les menant dans l’action.

Retrouvez Espace Impulsion sur les réseaux – Facebook – Linkedi